Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Bellecombe

6eme bellecombe  avenue thiers terrains basket foot de rue - Immobilière Dabreteau

Explorer le quartier

Concentré de dynamisme !

Bellecombe est un quartier agréable et populaire qui prend peu à peu son essor et dont la population ne cesse de s’accroître, manifestant ainsi le succès croissant de cette zone paisible.

Un quartier village basé sur l’échange

Bellecombe est un quartier réputé pour sa tranquillité et son esprit de village. En effet, les marchés qui s’y déroulent les mardis et jeudis rue Bellecombe participent activement à cette atmosphère de proximité et d’échanges. Au cœur de l’un des arrondissements les plus côtés de Lyon, cette idée est également soutenue par des projets, tels que l’Éco-jardin des Part’âges, jardin partagé placé entre une école et une résidence sénior. Entretenu avec soin par des habitants de tous les âges, il permet de créer des liens forts autour de l’échange et du partage.

Un dynamisme entraînant

Bellecombe est un quartier vivant, dont le dynamisme se développe fortement notamment grâce à un secteur associatif très dense et actif, qui en fait un lieu dans lequel il est agréable de vivre, grandir, sortir, se promener et faire de belles rencontres. Aussi bien pour les familles que pour les couples ou les étudiants, ce quartier de plus en plus demandé est une parenthèse de sérénité idéale pour s’épanouir à Lyon.

Sa localisation lui confère une atmosphère de calme. Il se situe pourtant à quelques minutes de l’hypercentre. Le quartier est accessible par le tramway, des bus, et le métro.

Un quartier tourné vers l’avenir

Bellecombe attache une importance particulière au bien-être de ses habitants, et ce notamment à travers des projets tels que le projet urbain “6e par nature”. Ce projet a pour objectif d’enrichir encore les lieux de vie, mais également d’ouvrir le quartier. A terme, les rez-de-chaussées seront occupés par des commerces, une crèche de 35 berceaux et un pôle médical sont également programmés.
Au cœur de l’îlot, où l’historique kiosque sera préservé, un espace vert doit être aménagé dans les prochains mois. Bonus, il devrait être ouvert au public dans la journée.

Histoire de Bellecombe

Au milieu du 19ème siècle, seule la ferme de Belle Combe qui existait déjà sous l'ancien régime était construite au niveau de la rue de la Viabert. L'urbanisation s'est faite au début du 20ème siècle au moment de la construction de l'école Rémond. Puis, de 1929 à 1967, Maheu et Labrosse y ont construit des véhicules pour les pompiers avant de partir à Saint Priest.

Nos coups de cœur :

Nos adresses préférées :

  • Rose De Damas (24 rue Viabert)
  • La bonne Fourchette (84 rue Alsace)
  • H.I.K (9 rue Bellecombe)

Les lieux à découvrir :

  • Immobilière DABRETEAU (301 cours Lafayette) :)
  • Le gymnase Bellecombe
  • Le cinéma Bellecombe
  • L’Eglise Bellecombe