Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Chassieu

Istock 901834242 - Immobilière Dabreteau

Explorer le quartier

Ville propre, sûre et agréable !

Chassieu constitue une commune de la couronne périurbaine, à 10km à l'est de Lyon. Son histoire agricole et ses projets de réaménagements dynamiques et modernes en font une ville complète, à l’identité prononcée. Très estimée de ses habitants, agréable et tranquille, Chassieu est une ville appréciée pour sa propreté et sa sûreté.

Un lieu de vie prisé

Souvent cité pour sa grande qualité de vie, Chassieu est une ville avant tout agréable : avec ses nombreux espaces verts, tels que le parc Joly, ou encore grâce à son marché qui a lieu deux fois par semaine, elle forme une ville à l’esprit de village, verte et charmante

Une histoire agricole

Chassieu a connu de nombreuses transformations au fil du temps. Elle a toujours possédé les activités agricoles comme le noyau de son identité : à l’aube du XXe siècle, la surface agricole couvrait alors la quasi-totalité de la superficie communale. Puis, les Chasselands voient la réalisation des premiers « grands travaux » d’infrastructures de leur commune et dans le même temps une évolution vers davantage d’activités artisanales et commerciales. Les années 40 marquent le début de l’exploitation des quelques carrières, le sous-sol de la région des environs étant très prisé pour son sable fin et son gravier. Auparavant iséroise, Chassieu intègre la Communauté urbaine de Lyon en 1969. La zone d’activités industrielles, établie au porte de la ville, continue son expansion et contribue de ce fait aux changements structurels de la petite commune, sans pour autant renier son passé agricole.

Des projets qui dynamise la ville

Le travaux de Chassieu a connu en 2018 des travaux, qui participent activement à son dynamisme : la place du marché a été rénovée afin de continuer à cultiver la vie de village si estimée.

De plus, le projet de parc Joly est un projet de réaménagement global de l’espace : il comprend la plantation de plus de 300 arbres et cépées et de 4000m² d'arbustes, la création d'un axe modes doux nord/sud et de boucles de promenades, ainsi que de deux aires de jeux en bois, mais aussi de nombreux logements.

Nos coups de cœur :

Nos adresses préférées :

  • L’émulsion (2 avenue des Eglantines)
  • Le Loft 71 (71 rue du Progrès)
  • Brasserie Flow (6 rue du Progrès)

Les lieux à découvrir :

  • Les serres municipales (74 route de Lyon)
  • Parc Joly (2 rue Maréchal Lyautey)

Les biens à vendre autour de Chassieu