Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Ecully

Istock 901834242 - Immobilière Dabreteau

Explorer le quartier

Un cadre de vie unique, vert et dynamique !

Dans les collines de l’Ouest lyonnais, Écully est une commune de plus de 18 000 habitants qui a su conserver un caractère village et un cadre naturel préservé, tout en offrant de nombreux services.

Ville de qualité

Commune de la 1ère couronne de Lyon, Écully offre un éventail de services et d’équipements pour vous faciliter la vie : guichet unique Petite enfance, activités jeunesse, aide à la personne pour les seniors, commerces de proximité, vidéo protection... Déterminée à améliorer encore l’offre de services à la population et encourager la vie associative, l’équipe municipale investit dans de nouveaux équipements et a lancé la construction d’un nouveau gymnase et centre de loisirs et de la Maison de la Famille, qui seront livrés fin 2019.

Notre commune est également reconnue pour la qualité de son patrimoine naturel, hérité des grandes propriétés du XIXe siècle, aujourd’hui préservé et mis en valeur.

Avec ses nombreux parcs, son label 4 fleurs, ses espaces boisés, Écully est la ville « Semper virescens » (toujours verdoyant), comme le proclame sa devise.

Ville des campus

Si Écully a su conserver un caractère village, elle n’en est pas moins une ville attractive et dynamique sur le plan économique. Sur son campus Lyon Ouest- Écully, près de 10 000 étudiants ainsi qu'un grand nombre d'enseignants et de chercheurs fréquentent le pôle d’enseignement et de recherche qui s’est développé autour de grands établissements, comme l’École Centrale Lyon, l’Institut Paul Bocuse, l’EMLyon, le CESI, le pôle textile… Toujours dans le domaine de l’excellence et de l’innovation, des entreprises de dimension nationale et internationale ont installé leur siège à Écully pour tirer profit de cet environnement dynamique, comme le Campus SEB ou le groupe SBM encore le Service central de la Police technique et scientifique.

Ville 4 fleurs

Écully est labellisée Ville fleurie, avec la distinction « 4 fleurs » depuis 1992. Au-delà des espaces végétalisés, c’est tout le soin apporté à la préservation durable de son patrimoine naturel et de la biodiversité, comme la qualité des espaces publics, qui sont reconnus à travers ce label.

Nos coups de cœur :

Nos adresses préférées :

  • Restaurant Saisons (1 Avenue de Calabert)
  • Le Village (6 Avenue du Dr Terver)
  • La table d’à côté (12 Allées des tuillistes)


Les lieux à découvrir:

  • Parc du Vivier (Chemin du Trouillat)
  • Parc des Chênes (22 bis Avenue Edouard Aynard)
  • Circuit du ruisseau des Planches

Les biens à vendre autour de Ecully