Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Gorge de Loup

9eme gorge de loup  rue de gorge de loup - Immobilière Dabreteau

Explorer le quartier

Multimodal et envié !

Au-delà de son centre, Gorge de Loup est un quartier résidentiel qui connaît un fort processus de gentrification. Réputé pour sa tranquillité, ses espaces verts et sa proximité avec les quais de Saône, Gorge de Loup est un espace qui ne cesse de gagner en popularité.

Un nom qui sort de l’ordinaire

Autrefois appelé « Gorge de Vacques », ce quartier prit plus tard le nom de « Gorge de Loup » lorsque la famille Loup prit possession du domaine. Aucun rapport donc avec les animaux qui peuplaient ces terres il y a des décennies.

Un espace en pleine transformation

Idéalement situé sur les rives de Saône, Gorge de Loup est une zone anciennement industrielle qui connait depuis plusieurs années une transformation en profondeur. En effet, touché par le phénomène de gentrification, ce quartier aujourd’hui devenu essentiellement résidentiel et plutôt calme, attire de plus en plus les populations aisées.

Dans le sud du quartier, au niveau de la montée de l'Observatoire, les grand immeubles d’habitations relativement hauts sont entourés d’espaces verts agréables. Ils font aujourd’hui l’objet de projets de rénovation qui tendent à dynamiser encore plus cet espace.

Vers l’avenue René Cassin, de jolies résidences très récentes, composées de petits immeubles côtoient de nombreuses maisons de ville et des petits immeubles à deux ou trois étages.

Un quartier qui mêle pôle de transports et grands espaces verts

Très dynamique, Gorge de Loup est souvent connu pour son centre multimodal : bus, tramway, métros, TER… Mais c’est également un lieu renommé pour ses espaces verts: parcs ou jardins, ils sont l’occasion de profiter d’un cadre verdoyant, que ce soit pour faire du sport, pique-niquer, se promener en famille ou avec des amis… Pour cela, rendez-vous au Jardin de la Cressonnière (48 Avenue Sidoine Apollinaire), le Parc de la Chapelle ou encore le Parc des Hautefeuilles (18 Rue de la Chapelle)

Nos coups de cœur :

Nos adresses préférées :

  • Cœur d’artichaut (51 Rue du Sergent Michel Berthet)
  • Les 4G (27 Rue Gorge de Loup)
  • O Jardin (56 Rue saint-Pierre de Vaise)
  • Le Tiroir (20 Grande Rue de Vaise)

Les lieux à découvrir :

  • Jardin de la Cressonnière (48 Avenue Sidoine Apollinaire)
  • Parc de la Chapelle
  • Parc des Hautefeuilles (18 Rue de la Chapelle)
  • La Villa Gorge de Loup (55 Rue Michel Berthet)
  • Espace Jean Couty : salle de spectacles (6 Place du marché)

Les biens à vendre autour de Gorge de Loup