Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

La Doua

Villeurbanne la doua  relai universitaire - Immobilière Dabreteau

Explorer le quartier

Quartier universitaire dynamique !

Dynamique, étudiant, bien desservi et possédant de très nombreuses structures, le quartier de la Doua continue de séduire les étudiants lyonnais et étrangers qui y résident. Toutefois, c’est également un quartier qui plaît aux familles, aux jeunes couples ou aux personnes plus âgées, car il est complet et très agréable à vivre.

Un espace construit autour de la plus grande université lyonnaise

Le quartier tient son nom du campus de la Doua, situé sur un ancien camp militaire dans Villeurbanne, commune jouxtant Lyon, complètement intégrée à la ville. Situé au nord-est de l’agglomération lyonnaise, il constitue le plus grand site universitaire de Lyon avec une superficie de 100 hectares.

Construit en 1957 par l’architecte Jacques Perrin-Fayolle, il fait aujourd’hui l’objet de travaux qui tendent à faire de lui un espace d’excellence encore plus renommé.

C’est un espace de vie qui concentre une jeunesse dynamique et investie, qui fait de la Doua un espace animé, agréable et complaisant.

Un quartier qui ne se résume pas seulement à son université

Même si elle occupe une place très importante, l’université ne fait pas tout : une véritable vie de quartier existe à la Doua. Entre les bars, les restaurants, les commerces, mais surtout grâce à la proximité du parc de la Tête d’Or qui est un atout évident et très apprécié, la Doua est un quartier recherché et populaire.

C’est une zone facilement accessible et très bien reliée au reste de Lyon, grâce à la présence du métro à proximité (station Charpennes), des trams actuels (T3, T4) et à venir (T6) et des nombreux bus.

Nos coups de cœur :

Nos adresses préférées :

  • Le zeste gourmand (93 Rue Bossuet)
  • Le Neuvième Art (173 Rue Cuvier)
  • Pointe de Rêve (83 Avenue Roger Salengro)

Les lieux à découvrir :

  • Le campus de la Doua
  • Le parc de la Tête d’Or

Les biens à vendre autour de La Doua