Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Meyzieu

Istock 901834242 - Immobilière Dabreteau

Explorer le quartier

Agréable et dynamique !

Petite ville tranquille et agréable, Meyzieu est le pôle central de l’Est lyonnais. Autrefois lieu de culture et d’élevage, Meyzieu a toujours connu un commerce fortement dynamisé par la présence de grands axes la reliant stratégiquement à Lyon. Aujourd’hui lieu recherché jouissant de nombreux grands espaces, elle est également un lieu actif et entreprenant.

Un centre incontournable

Meyzieu s’impose aujourd’hui comme la porte nord-est de l’agglomération lyonnaise. Avec sa zone industrielle de 210 hectares en plein essor et la réalisation de nombreux programmes d’habitations, la commune connaît un développement démographique et économique sans précédent, qui se traduit notamment par la réalisation de nombreux grands projets d’aménagement.

Une place parfaite

La ville jouit d’une position géographique idéale, au carrefour du Rhône, de l’Isère et de l’Ain, mais aussi parfaitement placé par rapport à la ville de Lyon : située à 15 minutes à peine du centre, elle est également très bien desservi par de nombreux modes de transports, dont le tramway T3, la rocade Est de Lyon et la ligne Rhônexpress qui relie directement Meyzieu à l’aéroport Saint-Exupéry.

Un lieu de vie agréable

La proximité du Grand Large, plan d’eau de 160 hectares très apprécié des amateurs de voile, des pêcheurs et des sportifs, est atout considérable pour l'environnement et la qualité de la vie. De plus, le centre aquatique « Les vagues » propose un équipement exceptionnel proposant diverses activités aquatiques (dont la plongée subaquatique).

Enfin, le stade des Servizières est un espace sportif de plus de 11 hectares, situé au centre-ville. Il est réservé aux activités des associations sportives et aux pratiques encadrées et accueille régulièrement diverses compétitions et manifestations.

Ce type d’infrastructures participent activement au dynamisme de la ville, qui s’investie également dans un grand nombre de projets culturels au succès florissant, tels que le panorama du cinéma européen, le festival Cour et Jardin ou encore Les Oniriques, festival des littératures de l’imaginaire.

Nos coups de cœur :

Nos adresses préférées :

  • Chez Caro (25 rue Louis Saulnier)
  • Les voiles du Grand Large (81 rue Victor Hugo)

Les lieux à découvrir :

  • Le fort de Meyzieu (Allée des Hêtres)
  • Stade des Servizières (139 rue de la République)
  • Centre aquatiques « Les Vagues » (10D rue Jean Jaurès)

Les biens à vendre autour de Meyzieu