Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Saint-Genis-Laval

Istock 901834242 - Immobilière Dabreteau

Explorer le quartier

Ville dynamique, verte et très agréable !

Saint-Genis-Laval est une ville de la couronne péri-urbaine de Lyon. Hameau de verdure très dynamique et riche en événements sportifs et culturels, il forme un lieu accessible, compromis parfait entre verdure et espace et vie citadine.

Un nom original

Saint-Genis-Laval tire son nom de Saint-Genis ou Genest, comédien romain martyrisé sous Dioclétien. Au début du XIIIe siècle, pour le distinguer des autres villages du même nom, on lui ajouta le qualitatif de «de la vallée», qui au XVe siècle, se transforma en «Laval». Aujourd’hui, la dénomination de Saint-Genis-Laval est restée, et désigne une ville gorgée d’atouts.

Un dynamisme unique

Saint-Genis-Laval est une ville souvent remarquée pour ses nombreux événements et activités culturelles. En effet, la commune multiplie ces démonstrations qui rassemblent ses habitants dans un esprit d’échange et de convivialité. La commune participe par exemple au défilé de la Biennale de la Danse de Lyon. De plus, les « Musiques de Beauregard » consacrées à la musique baroque ou les « foulées de Beauregard » rassemblent 1 000 coureurs et bénévoles chaque année depuis 2003.

Tous ces événements sont rendus possibles grâce à la commune, qui consacre un budget annuel important à la vie associative.

Le sport est un également pris à cœur pour les élus de la ville : de nombreux équipements sportifs sont mis à la disposition des habitants, toujours dans cette optique de partage et de dynamisme.

Un cadre de vie incomparable

Des balades où le chant des oiseaux en sous-bois et les paysages agricoles dégagés procurent un sentiment de calme et de sérénité : le parcours de ces sentiers entre vergers et prairies permet de découvrir la vie agricole du plateau. Ce sont les sentiers de Sacuny et de l’Observatoire qui permettent de s’échapper en pleine nature.

De plus, la commune abrite plusieurs jardins, parcs et espaces paysagers ainsi qu'un nombre exceptionnel d’espaces de jeux et de détentes, qui ravissent familles, amis et couples.

Nos coups de cœur :

Nos adresses préférées :

  • Le Rochefort (21 rue de la ville)
  • Le Mithan (19 rue de la ville)
  • Indochine (152 avenue Georges Clémenceau)


Les lieux à découvrir:

  • Le château de la Tour
  • Le sentier de Sacuny et celui de l’Observatoire
  • La coulée verte
  • Le jardin Renaissance de Beauregard

Les biens à vendre autour de Saint-Genis-Laval